Après sa brillante nomination au poste de préfet du département de l’Alibori, il y a quelques semaines passées, le préfet Bello Ahmed Ky-SAMAH a reçu, jeudi 08 juillet dernier tous les maires des six communes que sont Karimama, Banikoara, Ségbana, Kandi, Malanville et Gogounou. Ceci dans le cadre d’une séance d’échanges initiée par le président de l’Association pour la Promotion de l’Intercommunalité dans le Département de l’Alibori (APIDA).
La rencontre entre l’autorité préfectorale et les maires de l’Alibori a essentiellement permis de présenter solennellement et de vive voix les félicitations au nouveau Préfet ; de souhaiter une franche collaboration entre la préfecture de Kandi et les communes ; d’échanger sur des questions de développement spécifiques à chacune des communes que sont Kandi, Gogounou, Banikoara, Karimama, Malanville et Ségbana.
Les échanges se sont déroulés dans une ambiance détendue et ont été une occasion pour chacun des maires d’exposer à l’autorité de tutelle les problèmes spécifiques de leurs communes respectives.
Pour sa part, le préfet Bello Ahmed KY SAMAH a très bien apprécié la démarche de l’APIDA et a également donné l’assurance d’une tutelle apaisée durant son séjour à la préfecture de Kandi. Le premier citoyen du département de l’Alibori a aussi promis d’accompagner tous les maires pour la réussite de leur mandat. Car, explique le préfet, la réussite du mandat des maires est aussi celle de l’autorité préfectorale. Comme quoi, la Préfecture ne sera jamais un ‘’facteur limitant’’ pour le développement des communes. Toutefois, l’application rigoureuse des textes légaux et règlementaires sera de mise, dira le préfet pour conclure.
Tous les participants à cette séance de la préfecture de Kandi, au terme des échanges, ont émis le vœu que de pareils rencontres se multiplient pour une gouvernance locale de développement et apaisée.